IMG_0417.JPG

Il y a eu beaucoup de brassage d’énergie et ce dans tous les sens du terme, un début d’année sur des chapeaux de roue, une éclipse solaire partielle pour la nouvelle lune du 6 janvier 2019, un Mars en Bélier qui donnait le ton de cette nouvelle année et des possibles et éventuelles tensions qui pourraient nous accompagner tout au long de cette année, ainsi que la pleine lune et l’éclipse lunaire totale de 21 janvier.

Ainsi, la plupart d’entre vous ont pris le train en marche et ont surfé sur la vague énergétique afin de se laisser non pas emporter par elle, mais laissé glisser, pour ainsi alchimiser et transformer des pans de leur être et de leur vie, changer de plan de conscience et ouvrir enfin, une nouvelle page à leur histoire. La tâche n’a pas été si facile, cela a coûté beaucoup à certains d’entre vous, qui se sont retrouvés pour la plupart démunis intérieurement de tout ce qui leur arrivaient extérieurement. Certains ont compris qu’en incarnant réellement l’Être qu’ils sont, aussi bien à l’intérieur d’eux-mêmes que dans leur vie extérieure, et en faisant confiance que tout ce qui arrive doit arriver, indépendamment de ce qu’ils veulent ou ne veulent pas, en comprenant qu’aucun de nous, n’avons la maîtrise sur les événements, alors en lâchant prise sur ce qui arrive, certains se sont libérés de certains attentes et de certaines souffrances.

Et la notion de libération est bien connue au signe du Verseau dans laquelle les énergies de cette nouvelle lune du 4 février 2019, vont avoir lieu, car Uranus qui en a la maîtrise, a tendance à arracher aux sécurisations du passé.

Ainsi, Soleil / Lune en transite dans le 2ème décan du signe des Verseaux, devrait toucher par projection tous les 2ème décan de tous signes, en aspect harmonique avec les 2ème décan des Béliers et des Sagittaires, ainsi qu’avec les 2ème décan des Balances et des Gémeaux. Quant aux Capricornes et au Poissons du 2ème décan, ils devraient emmagasiner inconsciemment l’énergie pour pouvoir la réutiliser quand le moment sera venu. Le 2ème décan des Lions pourrait se sentir tiraillé dans son expression et les Taureaux et Scorpions du 2ème décan pourraient bien ressentir quelques tensions intérieures. Enfin, Cancer et Vierge du 2ème décan devront certainement dépasser quelque chose en vue de leur évolution.

La Lune est un élément d’Eau et le Soleil un élément de Feu, et dans ce signe d’Air, les Verseaux, Soleil / Lune, vont devoir composer avec des énergies totalement différentes.

Ainsi, en Verseau, ce Soleil bien qu’en exil dans ce signe, devrait nous inciter à changer ce qui ne va pas socialement dans nos vies, afin d’amorcer une nouvelle dynamique pour pouvoir s’insérer différemment et d’un point de vue collectif.

La Lune qui l’accompagne conjointement, et qui a tendance à être dépendante des autres, devrait, dans le signe des Verseaux, être sollicitée pour s’ouvrir aux autres de manière plus libre, plus indépendante et plus autonome.

Ici, le temps est à la libération.

A la libération de quoi ? Je vous invite à regarder dans quel domaine de votre vie, Soleil / Lune transite dans votre thème, pour voir à quel niveau cette libération vous est proposée. De plus, cette libération est plus de l’ordre du mental puisque cette nouvelle lune transite le 2ème décan des Verseaux, donc, c’est au niveau de votre façon de penser, de réfléchir, de votre esprit et votre capacité d’analyse, mais aussi au niveau de votre communication, que ces énergies vont se déployer. Ainsi, si c’est votre mental qui est sollicité, cela suggère que ce que vous pourriez vivre comme expériences 3 jours avant et 3 après cette nouvelle lune, devraient vous aider à mettre en lumière une problématique afin que vous puissiez vous libérer mentalement de vos attaches. Peut-être des idées bien arrêtées, des convictions, ou des principes qui vous bloquent ou vous empêchent d’avancer et qui vont pouvoir se transformer sous la loupe de cette nouvelle lune.

Ce 2ème décan des Verseaux est maîtrisé par Neptune, donc cela pourrait passer presque inaperçu pour certains d’entre vous, et il vous faudra alors utiliser toute votre perception ou intuition afin de conscientiser ce qui décide de se transformer, pour vraiment le vivre en conscience et valider cette transmutation et libération mentale. Soyez donc à l’écoute de vos ressentis, de vos pensées, et écoutez votre petite voix intérieure, celle qui commente, ce que vous pourriez vivre dans l’instant T et soyez vraiment ravi d’assister en conscience à une part de votre être mental qui devrait prendre le chemin de la libération, ce qui revient finalement, à lâcher prise sur vos fixités mentales pour vous ouvrir à d’autres perceptions, d’autres croyances, d’autres vérités…

D’autant plus qu’avec le transit de Mercure en Verseau, la communication ainsi que vos pensées, qui devraient être plus légères, sociables, ouvertes sur la libre expression, révolutionnaires, conjointes à la Lune Noire, devraient vous faire prendre conscience que si vous ne trouvez pas ou plus satisfaction avec certaines personnes qui vous entourent, comme vos proches, les collègues de travail, la fratrie, les jeunes ou les adolescents, vous devriez vous ouvrir à un autre monde ou un autre relationnel plus en adéquation avec vos centres d’intérêts. Et comme Mercure est encore dans le 2ème décan et la Lune Noire dans le 3ème décan des Verseaux, il y a des chances pour que certaines relations face l’objet d’une mutation par un lâcher- prise d’abord mental pour déboucher ensuite sur une vision plus spirituelle qui permettra de prendre un nouveau tournant. On sera plus à même de se demander ce que l’on attend de l’autre et s’il répond à nos attentes. Auxquels cas, la frustration de ne pouvoir accomplir nos attentes en matière relationnelle, pourrait pour certains les amener à se libérer de certaines relations, puisque vous l’avez bien compris, le temps est à la libération, donc, on coupe les chaînes qui nous asservissent dans le but de continuer à avancer.

Cette libération devrait être faicile parce qu’elle a certainement déjà mûri dans vos esprits et que vous savez que vous ne pouvez plus rien en attendre. Alors, un bon aspect Soleil / Lune – Jupiter devrait vous permettre de vous sentir plus enthousiaste et plus optimiste pour votre devenir, même si avec une dissonance Soleil / Lune – Vénus, il peut y avoir encore quelques hésitations ou quelques tensions intérieures par rapport à ces attachent affectives.

En fait, si vous arrivez à comprendre cela, vous serez à même de pouvoir créer une nouvelle expression de vous-même, avec un quintile Soleil / Lune – Uranus, plus libre, plus autonome, plus indépendant, qui prendra en compte de nouveaux ressentis et une toute nouvelle affirmation de soi.

Car toujours en transit dans le signe des Béliers jusqu’en mars 2019, Uranus dans ce 3ème décan Bélier, parle ici à notre Âme, encore plus à tous les 3ème décan de chaque signe, nous donnant l’occasion de changer des pans de nos vies. Et nous devrions avoir l’énergie nécessaire pour faire ces transformations, car l’énergie d’action avec Mars, propulsée par le changement avec Uranus, devrait vous inciter à faire les changements qui s’imposent, peut-être pas toujours de façon juste et canalisée, peut-être impulsive et immédiate, mais en vue encore une fois, de libérer en vous ce qui demeure enchaîné.

Certains pourraient se sentir totalement nerveux, stressés, impatients, impulsifs, irritables et d’autres pourraient se sentir dépassés par les événements.

Car ne l’oublions pas, la libération de vos attaches ne peut se faire que dans l’affrontement de vous-même avec l’extérieur, car alors une part de vous sait ce qu’elle ne veut plus, elle est alors prête à lâcher prise et à mettre un coup de canif dans des contrats relationnels, sociaux, collectifs ou karmiques…

De plus, avec Uranus qui s’est mis en aspect dissonant à Pluton au lendemain de la Nouvelle Lune et de l’Éclipse Solaire Partielle, le 7 janvier jusqu’au 19 mars 2019, nous pourrions encore craindre de fortes tensions, conflits ou destructions dans les domaines où ils transitent dans chaque thème.

Pluton est rentré dans le 3ème décan des Capricornes, le 23 décembre 2018, venant solliciter positivement ou négativement, tout 3ème décan de chaque signe (voir pour cela les vidéos sur les énergies des signes astrologiques pour 2019) et en se mettant en dissonance à Uranus, lui-même dans le 3ème décan des Béliers, il se pourrait que les 3èmes décans de tous signes soient obligés de se faire à l’énergie ambiante en apprenant à se renouveler à chaque instant afin de ne pas tomber dans un égrégore d’agressivité, de violence ou de destructions que ce carré Uranus / Pluton pourrait générer.

Et outre, son implication dans nos vies personnelles, ce carré Uranus – Mars / Pluton, devrait aussi resurgir sur l’état, le gouvernement, et la politique intérieure où révolte et manifestations seront plus que jamais à l’ordre du jour, un climat social agressif et violent qui risque de se répercuter sur notre état émotionnel. De ce fait, connectés à cet égrégore d’énergie conflictuel, nous aurons l’envie et le besoin de nous exprimer et de réagir avec l’obligation de nous dépasser mais surtout de trouver des compromis.

Ainsi, la seule façon de passer à travers ces énergies sans trop être bousculé, serait d’adapter nos désirs, nos émotions et nos sentiments au jour le jour selon ce que la vie nous présente. Être assez souple sur ce qui se présente, tout en vivant les événements ou les situations avec plus de recul, sans se laisser envahir par des excès en tout genre (avec le trigone Vénus / Mars -Uranus).

On pourrait alors apprendre à s’adapter à toute forme de communication et de reliance avec les autres, mais surtout avec soi-même, ce qui nous permettrait de concrétiser nos idées ou nos actions, tout en sachant prendre des initiatives (Mercure sextile Jupiter – sextile Mars)

Cette nouvelle façon d’être et de penser pourrait nous procurer plus de dynamisme, l’envie d’entreprendre avec enthousiasme, un peu plus de confiance en soi, ce qui nous permettrait de régler avec plus de chance certaines adversités. L’occasion d’améliorer nos diverses reliances nous sera certainement donnée pour agir dans ce sens-là, et ce sera à nous de saisir les diverses opportunités qui se présenteront. (Mars trigone Jupiter)

Tout en sachant que le temps sera aussi au discernement, car trop de confiance ou d’optimisme pourraient nuire à nos intentions (Jupiter carré Neptune).

Tout cela nous permet finalement de concrétiser certains de nos rêves ou de nos idéaux mais surtout de nous relier à la partie la plus haute de notre Être Spirituel, car si nous sommes alignés avec notre centre et avec la personne que l’on est finalement, on se sent du coup missionné dans nos actions, qui deviennent alors des gestes et des paroles posés emprunts de sens et d’intentions (saturne sextile Neptune).

En conclusion, cette nouvelle lune va nous transporter vers une redéfinition de notre façon de penser mais aussi de notre être émotionnel et relationnel. Elle va nous recentrer sur une communication plus adéquate avec ce que l’on incarne pour continuer à se libérer de certaines chaînes qui entravent la bonne marche de notre évolution afin de devenir plus autonome et plus indépendant.

RITUEL DU CHÈQUE DE L’ABONDANCE ET VŒUX…

LE CHÈQUE DE L’ABONDANCE :

Il doit être fait dans les 24 heures suivant la nouvelle lune.  Et vous pouvez le faire tous les mois.
Voici un exemple de chèque d’abondance, ou en refaire un vous-même.
PHOTO CHEQUE ABONDANCE.jpg

Déroulement :

D’abord il est important d’être bien concentré sur vos souhaits. Votre intention doit être alignée avec celle de l’univers. Pendant les quelques minutes que va prendre l’écriture de votre chèque concentrez vous bien dessus.
 
1. Prenez un chèque de votre chéquier ou imprimez en un (vous pouvez vous servir de celui que je vous présente) et complétez avec votre nom complet dans l’espace « Payé à l’ordre de »
2. Dans la partie montant en chiffres, écrivez « Payé intégralement ». Pourquoi vous devez utiliser le terme « payé intégralement » et non pas un montant précis, tout simplement parce que vous ne savez pas ce que l’univers vous réserve. En marquant 1000 euros par exemple, vous limitez les possibilités, peut être auriez vous reçu 999 euros ou 10000 euros mais vous avez demandé 1000 donc vous n’aurez rien. Alors ne décidez pas à la place de l’univers. 😉
3. Dans la case du montant en lettre, écrire « Payé intégralement ».
4. Signez le chèque : pas avec votre propre signature mais avec « La loi de l’abondance ».
5. Placez-le dans un endroit sûr et oubliez-le. L’important c’est de ne plus y penser.
L’univers le prendra en charge à partir de ce moment.

LES VŒUX DE LA NOUVELLE LUNE :

Quand ?

Dès le début de la Nouvelle Lune. Dans les 8 heures, vos chances de réussite sont au maximum. Plus de 24 heures, attendez la prochaine nouvelle lune.

Comment ?

Écrivez tous vos vœux ( de 2 à 10 maximum) à la main sur une feuille de papier.
Vos vœux vous concernent VOUS, vous ne pouvez pas faire de vœux pour quelqu’un d’autre.

Vous devez employer le présent et surtout des phrases affirmatives, TOUJOURS DES MOTS POSITIFS.
Par exemple : au lieu de : je veux quitter mon travail dites : je trouve un métier qui me plaît et me rend heureux.

Que faire de la feuille ?

Rangez-la. Vous pouvez les mettre dans un classeur et les lire de temps en temps pour voir s’ils ont été réalisé.
Certaines personnes, les brûlent, manière pour eux de poster leurs vœux à l’univers. A vous de voir selon vos ressentis et vos croyances.

Il est important de cibler l’objectif de vos désirs les plus profonds et les plus sincères, voici comment :
 
La manifestation de la lune pour donner vie à vos désirs…
L’énergie du processus peut s’effectuer en étant seul ou à plusieurs. Gardez à l’esprit que nos paroles et pensées sont des vibrations, donc soyez conscient de toute intention déclarée ou écrite car elle transporte de l’énergie afin de manifester exactement ce que vous voulez par le sentiment de vos vibrations.
La phrase culte « Attention à ce que vous désirez, vous risquez de l’obtenir » prend tout son sens ici. La lune a ses phases et nous aussi, c’est pourquoi il est toujours préférable que vos pensées soient établies à propos de ce que vous voulez.

JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BELLE NOUVELLE LUNE, REMPLIE DE VOS VŒUX LES PLUS CHERS…

A TRÈS BIENTÔT.. ET RENDEZ-VOUS LE 19 Février 2019 à 16h53, POUR LE RITUEL DE LA PLEINE LUNE DE FÉVRIER 2019.

Le 3 février 2019
Christine (Crisoubarcelona)
Publicités