P1160588.JPG

(Photo prise à Playa de Gavamar-Barcelona – pleine lune du 26 Août 2018)

La pleine lune du mardi 25 septembre 2018 à 4h53 (heure de Paris) est à 2 ° Bélier . L’astrologie de cette pleine lune est un lourd sentiment de Saturne. La pleine lune est sur une étoile semblable à Saturne associée à l’inhibition et à la retenue. Le carré de la pleine lune Saturne a une influence restrictive et déprimante sur vos sentiments et vos relations. Chiron conjoint à la pleine lune relie vos peurs à une blessure profonde dans votre âme liée à vos souvenirs d’enfance.

La pleine lune de septembre 2018 offre également des solutions à ces problèmes. L’énergie positive de Mars et d’Uranus donne le courage et les opportunités de surmonter les obstacles dans votre vie et vos peurs. Que ce soit la peur de la solitude, de l’intimité, du changement ou du succès, la pleine lune de septembre 2018 vous aidera à surmonter vos peurs et vos inhibitions.

Nos corps, notre émotionnel, nos énergies, et nos vies se préparent à amorcer un grand changement depuis la nouvelle lune du 9 septembre. Nous sortons du solstice d’été pour faire notre entrée dans l’équinoxe d’automne le 23 septembre. À l’équinoxe d’automne, de la même façon que la nature commence à se retirer et à se dépouiller de tous ses paras verdoyants, pour arborer des teintes chaudes, rouges, oranges et jaunes, l’homme va commencer lui aussi à amorcer sa propre transformation.

Nous évoluons simultanément et conjointement avec la nature et de la même façon que la sève se prépare à s’endormir et à ne plus alimenter toute vie végétale, notre énergie de vie se retire, le temps est au repli sur soi et à la retraite intérieure.

L’équinoxe est le moment ou le soleil est exactement au zénith, moment ou l’énergie est à son paroxysme. C’est un moment de préparation avant de basculer dans la saison hivernale. C’est donc une période de bilan de l’année où nous allons pouvoir nous détacher de ce qui ne nous correspond plus, une période de lâcher prise intérieure.

L’équinoxe d’automne est une période qui annonce un nouveau cycle qui caractérise le passage d’un état à un autre, et que l’on nomme portail énergétique. Ce portail va nous permettre de transformer tout notre être. Alors, on peut se laisser porter par la vie, et subir ce qui nous traverse, ou être conscient du processus d’évolution et accompagner le mouvement en conscience en posant chaque geste, chaque acte, chaque pensé, avec les intentions de modifier nos structures intérieures, véritable tremplin à nos transformations physique, énergétique, éthérique, émotionnel, et mental…

Certains d’entre nous, peuvent déjà ressentir ces vibrations et ces modifications intérieures, puisque depuis le 16 septembre à peu près (7 jours avant l’équinoxe), tout concourt aux changements et aux transformations intérieurs. Certains commencent à sentir un certain déséquilibre intérieur et émotionnel, passage nécessaire entre le solstice et l’équinoxe, créant comme une faille, dont nous allons devoir nous adapter. C’est comme le passage de la lumière à l’obscurité, pour y voir, nos yeux ont besoin de temps pour s’y habituer créant un certain déséquilibre sur nos croyances. Eh bien, ces 7 jours avant l’équinoxe, sont ce passage-là, qui bien souvent se fait inconsciemment, faisant de nos vies un court instant, un passage vaste de flottement comme un peu suspendu dans le temps mais pourtant bien actif.

Ainsi, cette pleine lune du 25 septembre, se fait dans l’axe Bélier / Balance, avec la Lune en Bélier et le Soleil en Balance, cet axe parle donc de relationnel.

Une Lune en Bélier est sous les influences de Mars et en analogie avec notre moi intime ou la maison I. Cette Lune est chargée d’énergie, d’impatience, de dynamisme, d’impulsivité mais aussi d’indépendance. La Lune correspond à notre émotionnel, à notre inconscient, à nos parts féminines et maternelles, au passé, mais aussi à l’écoute. Cette Lune est dans un signe de Feu (Bélier) ce qui enflamme ses intentions, lui donne une envie de créer, de dominer, un côté passionnel, mais aussi des hauts et des bas, car normalement influencée par l’Eau (Cancer), signe assez cyclique, cette Lune devrait nous transporter dans des émotions intenses d’exaltation et d’agressivité ou de colère, dans les domaines où la lune transite dans chaque thème.

Opposée au Soleil dans le signe de la Balance, ce Soleil est sous les influences de Vénus et est en analogie avec la maison VII, la maison des autres. Ce Soleil met donc en lumière notre rapport aux autres avec le besoin de trouver une certaine harmonie et un certain équilibre. Le Soleil correspond à notre énergie vitale, à notre volonté, à l’affirmation de soi, mais aussi à nos parts masculines et paternelles, ainsi qu’au présent. Ce Soleil est dans un signe d’Air, lui qui est normalement influencé par un signe de Feu, mais ces deux éléments se côtoient, s’entendent, et s’activent, ce qui nous permet de rayonner qui nous sommes aux autres et vice versa dans les domaines où le Soleil transite dans chaque thème.

Ainsi, cet axe Bélier / Balance, parle du Moi individuel et du rapport à l’autre, plus exactement de la conscience de l’autre. Il y a donc un équilibre à trouver entre l’expression de notre individualité, qui s’exprime par notre énergie d’entreprendre, tête baissée, seul, fonçant vers un but et n’écoutant que nos propres idées, et l’expression de l’autre qui est de prendre en considération l’avis d’autrui, d’exister en tant qu’individualité sans écraser l’autre, mais en prenant en compte qu’il peut exister une relation harmonieuse d’entraide, d’échange et de partage, sans se laisser dominer par l’autre mais en étant dans un juste équilibre.

C’est donc un axe relationnel qu’il nous faudra équilibrer pour ne pas se laisser emporter dans des débordements émotionnels qui risquent de nous dépasser.

Notre émotionnel avec la Lune se lie à notre action avec Mars, ce qui nous permettra de prendre des initiatives, au niveau collectif puisque Mars transit à nouveau le signe des Verseau et qu’il est le maître de cette Pleine Lune en Bélier. Ainsi, là où Mars transite dans votre thème, vous pourriez bien être animé d’une énergie ou d’une détermination à toute épreuve, vous poussant à réaliser vraiment ce que vous souhaitez.

En conclusion, bien que l’on crût que les choses se tasseraient avec cette récolte et ces changements positifs à la Nouvelle Lune en Vierge le 9 septembre, force est de constater que les énergies de la Pleine Lune seront sous tension. Peut-être pourrions-nous composer les uns avec les autres, apprendre de nos erreurs et créer un pont relationnel entre nos émotions et nos sentiments, entre ce que l’on ressent et l’amour qui nous traverse, pour une meilleure harmonie avec un bi-quintile Lune / Vénus.

Dans toute transformation, il y a toujours des moments où l’énergie est instable, car la transformation implique de mourir à quelque chose, pour renaître à autre chose. Pendant ce processus entre mourir et renaître, il existe un espace bancal, fait de doute et d’incertitude, qui crée des tensions. Ainsi et à la veille de ce changement de cycle, avec l’équinoxe d’automne, et ce depuis le 17 septembre 2018, nous assistons à une figure astrologique dite papillon, qui œuvre pour tout un chacun, avec un immense besoin d’ouverture et de compréhension des autres, mais aussi avec le besoin d’apporter quelque chose de plus grand, qui pourrait nous amener vers le dépassement de soi. Et c’est en quelque sorte ce défis qui nous ait demandé pour cette pleine lune dans l’axe relationnel, concevoir nos relations avec autrui comme le prolongement de nous-même avec amour, respect, et authenticité.

RITUEL DE LA PLEINE LUNE DU 25 SEPTEMBRE 2018

La PLEINE LUNE est puissante 2-3 jours avant et après qu’elle soit pleine. Vous pouvez faire le rituel au moment de votre choix.

Rituel pour vivre une libération et émettre distinctement ce que vous êtes prêt (e) à accueillir dans votre vie.

Idéalement à l’extérieur, prenez un moment pour regarder la pleine lune et ressentir sa puissance. Fermez vos yeux et ressentez la douceur, la sagesse, l’assurance et la conviction que la lune vous apporte. Ouvrez vos yeux lorsque vous vous sentez prêt à affirmer vos buts.

Asseyez-vous ensuite, dans un endroit calme et notez dans un cahier de lune ou une feuille tout ce que la lune vous murmure comme intuitions, messages et indications.

Vos affirmations doivent être claires, positives et au présent comme si votre but était déjà atteint. Par exemple, si vous souhaitez changer de travail, vous devrez écrire :  » J’ai un travail passionnant, stimulant et riche. J’y suis heureuse et comblée ».

Inscrivez-y ce que vous souhaitez être, faire et ressentir. Voyez grand et beau.

Lorsque vous aurez terminé votre écriture, prenez un moment pour remercier la pleine lune de sa puissance.

Placez votre cahier de lune ou votre feuille dans un endroit sacré et haut en énergie.

Soyez assuré que vous avez été entendu. Ayez confiance au déroulement naturel de la vie.

P1160114.JPG

(Photo prise à Scottsdale – Arizona, pleine lune 6 août 2017)

 

IDÉES POUR LA PLEINE LUNE

Vous pouvez remplir une carafe d’eau filtrée que vous mettrez près d’une fenêtre. La pleine lune pourra ainsi charger l’eau de son énergie. Au réveil, vous pourrez boire de l’eau de lune et ainsi purifier votre corps.

Si vous possédez des cristaux, des cartes oracles, un pendule, placez les près d’une fenêtre afin qu’ils soient nettoyés et rechargés.

RITUEL DU PORTE MONNAIE : Un autre rituel qui s’effectue le jour de la pleine lune, le jeu du porte monnaie. Tout comme le chèque d’abondance, l’idée première est d’apporter l’abondance dans votre vie (amour, joie, bonheur, travail, temps, etc…)

Le rituel des vœux de la Pleine Lune ou jeu du portefeuille nous vient du Japon. Et il est très simple à réaliser : dans les 24 heures avant et les 24 heures après l’heure de la Pleine Lune.

Vous prenez votre portefeuille, vous enlevez tout ce qui a un rapport avec l’argent (cartes de crédit, tickets de caisse, tickets de CB, etc…) Vous ne laissez que de l’espèce ou vous le laissez vide.

Vous sortez à l’extérieur et vous levez votre portefeuille en direction de la Lune, ou du Ciel si celui-ci est chargé de nuages et que la Lune est cachée et vous le secouez, tout en prononçant quelques phrases pour la Lune, au présent, bien sûr pour être dans une énergie de “c’est déjà là, l’abondance est déjà dans ma vie”

Voici quelques phrases possibles :

  • Je remercie la lune de remplir mon portefeuille
  • Merci à la lune de mettre autant d’argent dans mon portefeuille
  • Gratitude à la lune de déposer de l’argent dans mon portefeuille
  • Je remercie la lune pour toute l’abondance qu’elle apporte dans ma vie

Laissez ensuite agir la magie.

 

Je vous souhaite une très belle pleine lune et vous donne rendez-vous pour la prochaine nouvelle lune du 9 Octobre 2018 à 05h47.

Le 20 Septembre 2018

Christine (Crisoubarcelona)

Publicités