Et voici que nous rentrons dans la turbulente période des 3 jours avant la pleine lune.

PHOTO PLEINE LUNE 16 NOVEMBRE 2016 A GAVAMAR

La pleine lune du 31 mars 2018, est la 2ème du mois et la 1ère du PRINTEMPS. Lorsque nous avons deux Pleines Lunes dans le même mois, celle-ci est appellée « Blue Moon » (Lune Bleue). Ce phénomène est rare et pourtant, c’est la 2ème fois de l’année ! La prochaine aura lieu le 31 octubre 2020. Elle tombe aussi le même jour que le samedi saint qui est appelé jour de la lumière. C’est une journée haute en énergie de lumière. Elle nous offre une opportunité pour se détacher complètement.

En numérologie, Mars est guidé par la vibration du 3 afin de se libérer de tout ce qui nous bloque. Le 3 représente la trinité divine et vise à équilibrer notre esprit, notre corps et notre âme. Il est aussi le nombre de la communication et représente l’harmonie en place lorsque vous êtes en connexion avec tous les aspects de votre être.

La Lune sera pleine samedi à 14 h 37, lorsque le Soleil en Bélier se retrouvera en opposition à la Lune en Balance. La polarité Bélier – Balance est un axe porté sur le relationnel. Le Bélier représente « soi-même » et la Balance représente « l’autre».

Le Bélier représente l’affirmation de soi et la Balance le compromis. Cette Lune viendra nous faire prendre conscience de nos besoins de relations ainsi que de leur maintien, dans le compromis ou la négociation, afin de les rendre harmonieuses et équilibrées.

Le Bélier s’affirme, est un leader, et est courageux. Cette Pleine Lune nous exhorte à trouver un équilibre entre la satisfaction de nos besoins personnels et la prise en compte des besoins d’une personne significative dans notre vie, entre l’indépendance ou l’autonomie et la dépendance ou la convivialité.

La Lune en Balance est diplomate, respectueuse de l’égalité et impartiale. Le Bélier lui, valorise l’authenticité par rapport à ses valeurs et est stimulé par des efforts indépendants. La Pleine Lune va éclairer ces deux polarités, pour les équilibrer.

Avec Mercure en rétrograde et le carré de Saturne conjoint de Mars, nous pouvons avoir du mal à nous exprimer du fait de nos sentiments frustrés. Il sera tout de même important d’être conscient de ce que nous exprimons, en suivant notre instinct pour choisir la meilleure route. Nous nous éveillons en conscience, pour être acteurs et non spectateurs de se qui se produit dans nos propres vies.

Les émotions éclatent dans notre conscience, il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes, à travers la parole, l’écriture, la danse, le chant et toutes les formes d’expression libératrices.

Une puissante guérison sera également possible en cherchant du soutien vers l’extérieur : auprès d’un conseiller, d’un coach en bien être, d’un praticien en énergétique ou encore à travers une séance d’acupuncture. Entourez-vous de personnes qui vous veulent du bien, c’est le plus important.

Cette puissante Lune Bleue sera là pour vous aider à équilibrer les échelons de votre propre vie. Débarrassez-vous des choses qui ne vous servent plus, abandonnez les émotions qui vous déséquilibrent, pardonnez-vous, et libérez-vous de tout le négatif que vous portez en vous. Vous vous sentirez ainsi renaître et en sortir la sagesse et les messages qui résident à l’intérieur de vous.

Cette pleine lune nous améne à prendre conscience de TOUT ce que nous devons laisser aller, TOUT ce que nous devons détoxifier dans nos vies (émotions du passé, mauvaises habitudes alimentaires, relations malsaines, pensées ou des croyances limitantes). Si vous avez vécu des situations ou des évènements qui offrent une meilleure compréhension des causes de vos difficultés ou de vos souffrances. Tout devient plus clair (plus grande lucidité de ce que nous devons faire et être) afin de vivre une plus grande réussite et une plus grande satisfaction dans notre vie. Cette pleine lune de lumière nous invite à clarifier et à purifier notre être.

Il est très important, lors de cette pleine lune bleue d’avoir des demandes et des affirmations claires, précises et positives. Utilisons toute la puissance de la Lune afin d’affirmer ce que nous sommes prêt à accueillir dans nos vies.

 

RITUEL DE LA PLEINE LUNE DU 31 MARS 2018

La pleine lune est puissante 2-3 jours avant et après qu’elle soit pleine. Vous pouvez faire le rituel au moment de votre choix.

Idéalement à l’extérieur, prenez un moment pour regarder la pleine lune et ressentir sa puissance.

Fermez vos yeux et ressentez la douceur, la sagesse, l’assurance et la conviction que la lune vous apporte. Ouvrez vos yeux lorsque vous vous sentez prêt à affirmer vos buts.

Asseyez-vous dans un endroit calme et notez dans un cahier de lune ou une feuille tout ce que la lune vous murmure comme intuitions, messages et indications.

Vos affirmations doivent être claires, positives et au présent comme si votre but était déjà atteint. Par exemple, si vous souhaitez changer de travail, vous devrez écrire :  » J’ai un travail passionnant, stimulant et riche. J’y suis heureuse et comblée ».

Inscrivez-y ce que vous souhaitez être, faire et ressentir. Voyez grand et beau.

Lorsque vous aurez terminé votre écriture, prenez un moment pour remercier la pleine lune de sa puissance.

Placez votre cahier de lune ou votre feuille dans un endroit sacré et haut en énergie.

Soyez assuré que vous avez été entendu. Ayez confiance au déroulement naturel de la vie.

 

IDEES POUR LA PLEINE LUNE

Vous pouvez remplir une carafe d’eau filtrée que vous mettrez près d’une fenêtre. La pleine lune pourra ainsi charger l’eau de son énergie. Au réveil, vous pourrez boire de l’eau de lune et ainsi purifier votre corps.

Si vous possédez des cristaux, des cartes oracles, un pendule, placez les près d’une fenêtre afin qu’ils soient nettoyés et rechargés.

RITUEL DU PORTE MONNAIE : Un autre rituel qui s’effectue le jour de la pleine lune, le jeu du porte monnaie. Tout comme le chèque d’abondance, l’idée première est d’apporter l’abondance dans votre vie (amour, joie, bonheur, travail, temps, etc…)

Le rituel des vœux de la Pleine Lune ou jeu du portefeuille nous vient du Japon. Et il est très simple à réaliser : dans les 24 heures avant et les 24 heures après l’heure de la Pleine Lune.

Vous prenez votre portefeuille, vous enlevez tout ce qui a un rapport avec les “sorties” d’argent : cartes de crédit, tickets de caisse, tickets de CB, etc……Vous ne laissez que de l’argent, ou vous le laissez vide.

Vous sortez à l’extérieur, vous levez votre portefeuille en direction de la Lune, ou du Ciel si celui-ci est chargé de nuages et que la Lune est cachée et vous le secouez, tout en prononçant quelques phrases pour la Lune, au présent pour bien se situer dans une énergie de “c’est déjà là, l’abondance est déjà dans ma vie”

Voici quelques phrases possibles :

Je remercie la lune de remplir mon portefeuille

Merci à la lune de mettre autant d’argent dans mon portefeuille

Gratitude à la lune de déposer de l’argent dans mon portefeuille

Je remercie la lune pour toute l’abondance qu’elle apporte dans ma vie

Laissez ensuite agir la magie.

 

Je vous souhaite une très belle pleine lune de printemps.

Je vous donnes rendez-vous pour la prochaine nouvelle lune du 16 avril 2018 à 03h59

Crisoubarcelona.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités